top 10 erreurs e-commerce
Top 10 erreurs a eviter sur votre site E-commerce
juin 3, 2014
Bing-logo-orange-RGB
Il n’y a pas que Google dans la vie
septembre 24, 2014
Show all

Video marketing et referencement SEO

creation site internet video marketing

Partie importante dans le marketing d’un site internet, le vidéo marketing peut sembler difficile et pas pratique mais je vous invite à découvrir les bonnes pratiques dans le référencement vidéo.

Étape  1 : Objectifs et motivations d’une campagne vidéo marketing

Avant même de cliquer sur le bouton « Enregistrer » sur votre caméscope ou un logiciel de capture d’écran , prenez le temps de réfléchir à pourquoi vous entrer dans le marketing vidéo en premier lieu . Pour aider à obtenir votre créativité , estimez que l’une des motivations suivantes , entre autres , pourrait servir de base à une campagne de promotion  vidéo solide :

  • Améliorer vos chances de gagner de positions dans les  résultats de recherche de Google .
  • Tendre la main aux clients occupés qui préfèrent consommer du contenu en format vidéo , plutôt que dans des articles à base de texte .
  • Présentant les produits ou les services des caractéristiques qui ne sont pas adéquatement pris en considération dans le texte ou le contenu basé sur l’image .
  • Création d’un canal Youtube qui attire du public et gagne un revenu par les revenus publicitaires .
  • Création de vidéos  » de style virale » qui augmentent vos chances de construire un site visité .

La stratégie est spécifique pour chaque de ces objectifs, cependant,  il existe beaucoup de façons de création des bonnes vidéos . les deux étapes suivantes de ce processus se concentreront sur ​​les recommandations qui peuvent être appliqués à n’importe quel fichier vidéo sur le web .

Étape  2 : Mettre le contenu en valeur
Que vous voulez produire un vidéo viral ou un vidéo pour les résultats google  , on a une réglé à respecter: Le contenu doit être intéressant!

Maintenant, pour ceux d’entre vous qui sont sur ​​le point de sauter avec un contrepoint sur ​​la façon dont certaines de ces vidéos virales que vous avez vu sont parmi les plus stupide , la plupart des pièces amateurs de contenu jamais , permettez-moi d’être clair . Par « intéressant», je ne veux pas nécessairement dire « bien ou bon ». Bon si vous utilisez votre campagne de marketing vidéo pour accroître la notoriété de la marque de votre entreprise , les bonnes valeurs et moyens de production s’imposent.

Au lieu de cela , ce que je veux dire par  » intéressant  » , c’est que vous devez produire les types de contenu que les membres de votre public cible veulent voir. Si vous essayez à construire une réputation comme une star de Youtube , le video peut inclure un contenu ridicule .

D’autre part , si vous essayez de vous établir comme une figure d’autorité au sein de votre industrie , les types de contenu que vous libérez pourraient pencher davantage vers des sessions de formation vidéo ou des présentations .

Vraiment , la chose importante ici est que vous produisez votre contenu vidéo avec un but.Ne pas relâcher les fichiers vidéo parce que certains sites de référencement vous ont dit. Au lieu de cela , prenez le temps d’identifier les types de contenu qui profite a vos clientelle , puis de remettre des vidéos qui répondent à leurs besoins et attentes.

Étape # 3 : Déployer des vidéos conformes acceptées dans les pratiques SEO
Enfin , quel que soit le but de votre campagne de marketing vidéo  , il ya quelques pratiques de marketing vidéo standard qui s’appliquent à presque tous les fichiers vidéo que vous lancez en ligne . Donc n’oubliez pas de prendre en compte les étapes suivantes pour donner à vos vidéos les meilleures chances de succès :

Incluez des mots clés pertinents dans vos vidéo balises de titre .
Peu importe où vous téléchargez le contenu de votre vidéo ( que ce soit sur votre propre site ou à un service de partage vidéo ) , vous aurez la possibilité de créer une balise de titre .

Ajouter des mots clés pertinents pour les champs de description .
Selon le service que vous utilisez pour libérer vos vidéos , vous pouvez également avoir la possibilité d’inclure des descriptions de vidéo et des étiquettes de mots-clés qui aident à la fois les moteurs de recherche et vos sites de partage de vidéos choisis pour déterminer ce que votre vidéo est et comment elle devrait se classer . Lorsque cela est possible , d’optimiser ces champs à inclure vos mots-clés cibles de SEO .

Encourager les interactions .
Comme vous créez vos vidéos , envisagez à inclure un appel à l’action à la fin de votre contenu qui invite les téléspectateurs à prendre les mesures désignées . Si vous utilisez le contenu de votre vidéo pour créer des rétroliens, par exemple , demandez aux téléspectateurs de partager vos fichiers sur leur réseau social favori afin de renforcer la portée de vos vidéos et, par conséquent , le nombre de rétroliens qui sont créés .

Si vous êtes nouveau à la pratique , le marketing vidéo peut sembler prohibitif compliqué.Cependant , par la compréhension de ce que vous espérez obtenir de vos campagnes , ainsi que les mesures que vous devez prendre pour réaliser ces résultats, il est possible de battre la courbe d’apprentissage associée à la commercialisation de la vidéo et de bénéficier de l’augmentation du trafic , les revenus , et réputation de la marque .

Si vous avez trouvé cet article intéressant n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux

 

creation site internet pas cher paris video marketing