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L’importance des reseaux sociaux pour l’E-commerce

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Les médias sociaux sont catégoriquement pas une source significative de trafic vers des sites Web de commerce électronique ou de conversions d’achat directes sur ​​ces sites!

FAUX– Bien administrer les réseaux sociaux , être tout le temps présent et inspirer l’interactivité = jusqu’a 30% de sources de trafic réel, de qualité qui peut produire des taux des conversions élevées.reseaux sociaux ecommerce

Mais le défi des médias sociaux pour le marketing est qu’ils sont intrinsèquement pièces additifs de l’entonnoir de conversion , plutôt que causal . Le bouche à oreille fait partie des 80 % de tous les entonnoirs d’achat et maintenant le boucha à l’oreille se passe sur Facebook, Twitter et Google + .

Commençons par le début :

Vous etes en train  de trouver où les visiteurs du site partagent vos produits. Cette information vous aide à canaliser vos énergies sur les médias sociaux . Des outils comme AddThis offre des données sur les tendances de partage social qui peuvent être utilisés pour faire des généralisations concernant le partage social. Certains autres outils comme le bouton » partager » sur Facebook sur les pages des produits est très utile . Les avantages des outils comme AddThis  peuvent être les analyses de partage qu’ils offrent. Cela vous permet de savoir où exactement les visiteurs partagent les produits . Vous pouvez également faire usage de Google Analytics pour le suivi . Vous pouvez également suivre la conversation Twitter avec l’aide de Twitip . Une fois que vous êtes au courant de l’endroit où votre produits sont partagés , vous pouvez facilement modifier la conception de votre site pour mettre en évidence les services importants .

Configurer les profils Twitter et Facebook :

Espérons que votre site internet a un compte Twitter et Facebook ? Ces deux services sont les meilleurs endroits pour commencer .Si vous liez les campagnes sociaux avec le referencement de site internet n’oubliez pas Google+ qui va être traité dans un article appart.

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Recherchez des emplacement pour les boutons de partage :

Essayez  de mettre les fonctionnalités de partage dans différents endroits bien visibles mais pas gênants. Par exemple , si un client fournit un avis sur un produit , leur donner la meilleure façon de partager son avis avec les amis Facebook ou avec les adeptes de Twitter est impérative. Les meilleurs endroits sur vos sites pour mettre les liens de partage sont:

  • Dans les designs des emails
  • Page de produit
  • La page de remerciement après prise de commandes
  • L’email de confirmation de vente

 

Ajouter des vidéos sur les produits :

Les gens aiment voir tous les produits en action . Par conséquent , les vidéos sont un moyen important pour améliorer les ventes . Même en ajoutant des vidéos des produits sur YouTube ou d’autres sites de partage de vidéos peuvent augmenter l’activité sociale. Les vidéos sont la méthode « must have » pour ajouter le facteur viral à vos pages de produits sur votre site e-commerce .

Engagez vos clients :

Votre profil sur les réseaux sociaux est-il assez captivant ? La création d’un compte Facebook ou Twitter n’est pas tout . La chose la plus importante est de faire participer les adeptes . Vous devez être activement impliqué et interagir avec vos followers afin d’atteindre le succès .

Ne restez pas dans le « mode de vente »:

Obtenez des idées folles pour vos followers .La masse veut quelque chose de plus que les argumentaires de vente . Par conséquent utiliser les profils de médias sociaux pour leur dire de vos nouvelles , des histoires ou d’autres choses directement liées à votre entreprise est très important .

La réciprocité peut renforcer la confiance . Ceci est vital pour votre marque . Obtenir des idées pour être célèbre et utile parmi vos followers . Partagez des conseils et des dernières mises à jour qui leur seront utiles . Vous pouvez leur demander leur avis, leur donner des coupons et d’interagir avec eux . Si vous essayez d’être utile ils deviennent plus fidèle à votre marque .

Le web marketing e-commerce en 2014 ?

Les entreprises de commerce électronique se concentreront davantage sur les programmes de fidélisation , un meilleur service à la clientèle et des offres beaucoup plus personnalisés. Les entreprises devraient également se concentrer sur d’offrir une expérience en ligne plus riche et plus pertinente pour les utilisateurs .

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