creation site web paris
Creation site internet pas cher sur Paris
mai 23, 2014
referencement google panda
L’algorithme Google Panda 4.0 est la!
mai 28, 2014
Show all

Creation de site web pour les entrepreneurs et TPE

Portrait of a female executive

Que vous faites des services à domicile,en déplacement, vous avez une boutique,une activité à mi-temps ou une grosse société, votre présence sur internet n’est plus nécessaire mais presque obligatoire si vous voulez atteindre tous les clients possibles.

Un site web est une nécessité pour les entrepreneurs , les petites entreprises , les entreprises à domicile , et quiconque la vente de produits ou de services .

Indépendamment de vos autres méthodes de marketing , permettant aux clients potentiels , soit vous trouver via une recherche Google ou en savoir plus sur vous après qu’ils ont vu votre flyer ou carte de visite.

Si vous vendez des services en ligne ou des produits , avoir un site web est évident.

La création d’un site web pour votre petite entreprise peut être plus rapide que vous le pensez . En fait le concepteur du site internet vous mets en place tous les éléments nécessaires pour bien débuter ,une fois tout mis en place vous pouvez soit le gérer vous même soit prendre un contrat de maintenance et développement.

Donc la création de site internet sera plus facile si vous comprenez ces étapes , qui sont une partie importante du processus pour créer votre site de petites entreprises .

1 . Déterminez le but pour votre site web

La première étape consiste à décider ce que votre site va faire pour vous.

Il peut être assez statique (pas de nouveau contenu ajouté régulièrement ) et il suffit de fournir plus d’informations à des clients potentiels sur vos services et informations d’identification si ils veulent vous consultez en ligne .

Ou , vous voudrez peut-être utiliser pour obtenir des informations sur votre entreprise et fournir des articles ou des informations que vous avez écrit à fournir des informations utiles aux clients et clients potentiels. Vous pouvez même choisir de commencer un blog pour intéresser et impliquer les clients potentiels dans le cadre de votre stratégie globale des médias sociaux .

Bien sûr, vous pouvez également vendre des produits et services directement en ligne.

Sachant ce que vous comptez faire avec votre site web est une première étape importante, car elle vous guidera sur la façon de développer à l’avenir . Gardez à l’esprit , ce n’est pas quelque chose de statique et même si vous commencez sans vente en ligne , par exemple , il peut être relativement facile d’ajouter que, à une date ultérieure .

Que vous écriviez un blog initialement ou pas , vous devriez envisager la façon dont vous allez finir par utiliser votre site . À un certain moment , vous pouvez décider que le blog sera un bon moyen de susciter l’intérêt et attirer des visites qui seront ensuite voir les services ou les produits de votre entreprise . C’est aussi un grand moyen de liaison à d’autres techniques de médias sociaux qui vous sont proposés.

 

E – Commerce

Si votre objectif principal est l’e- commerce , en particulier pour les produits , plusieurs options s’ouvre à vous ,en fonction de poids du catalogue proposé . Toutefois, si le commerce électronique ne représente qu’une petite partie de l’objectif de votre site Web, vous integrer une petite e-boutique à votre site vitrine.

Pour des exemples de libre application e-commerce le plus populaire en France est Prestashop suivi par Magento et Os Commerce (pour les gros projets) et Woocommerce pour les petites sites e-commerce.

WordPress

La création d’un site WordPress est relativement facile à mettre en place, sa gestion est facile et la prise en mais aussi ,mais comme wordress est une plateforme mondiale connue on risque vite de tomber dans un esprit commun qu’on retrouve sur les autres sites,donc une personalisation HTML et CSS est nécessaire .

Si vous ne le saviez pas déjà, la construction d’un site internet à partir de 0 passe par plusieurs étapes:

Conception charte graphique et Logo

-Conception de la  machette sous un éditeur comme Photoshop

-Préparation de la machette pour l’intégration sous HTML et CSS et adaptation pour les CMS si besoin

-Intégration locale –>validation —> Deboggage

-Mise en place sur le serveur Live

3 . Choisissez un hébergeur e nom de domaine

Sur l’internet il faut toujours penser à l’avenir, le monde du web bouge vite, si vite que un site internet peut être considéré comme « so last year » en quelques mois, mais la  je parle du design et c’est vrai le Webdesign est comme la mode . Et l’avenir de votre site dépends aussi du référencement, le truc que toute le monde connait « un peu  » mais personne ne sait exactement ce que c’est en vrai, le referencement qui est aussi influence par votre nom de domaine,par exemple vous êtes serrurier et vous voulez ouvrir un site qui représente votre activité ,un bon nom sera serrurier-votrezone.fr/.com/net etc . Si vous êtes  une entreprise qui veut absolumment créer un marque et veut associer une activité à un nom vous pouvez prendre un nom de domaine comme Cocacola.fr et avec le temps le monde associera le nom de votre site avec une super boisson rafraichissante qu’on trouve partout.

4 . Organiser votre site organiser son site internet

A ce stade , vous devez commencer à penser à ce que votre site va ressembler et comment il sera utilisé . Ceci inclut votre logo et d’autres éléments visuels , les sélections de menu que vous souhaitez rendre disponibles , et le genre d’information que vous voulez mettre sur chacune de ces pages .

Avec la plupart des sites de e- commerce , vous avez le choix dans le logiciel lui-même de mettre en place votre vitrine avec différents formats et de styles.

5 . Développer le contenu de votre site

Le contenu peut parfois être la partie la plus difficile de votre site web . Il doit être convaincant pour les visiteurs et de transmettre la bonne information au bon niveau afin que les visiteurs lisent réellement lieu de se déplacer sur le site Web suivant . Lorsque vous écrivez un texte, penser à partir d’un point de vue publicitaire .

En plus du texte , vous devez également les images . Puisque vous devez avoir choisi un modèle avec des éléments visuels ou des images de fond qui répondent à votre entreprise en particulier , d’autres images et graphiques sont généralement utilisés pour compléter le contenu du texte ou parfois même le remplacer .

Est particulièrement important de mettre les pages d’aspect professionnel que l’impact visuel et d’appel sont un élément clé de n’importe quel site web . C’est un domaine où vous ne devriez pas utiliser des cliparts , et sauf si vous êtes très bon pour créer des visuels , vous pouvez engager quelqu’un pour vous aider .

Visuels peuvent inclure des graphiques magasin d’art, des images de vos produits , tirs à la tête de vous-même et d’autres membres du personnel, ou d’autres graphiques qui pourraient illustrer votre processus ou une approche à la prestation du service que vous vendez.

6 . Remplir et maintenir votre site Web

La plupart des textes et graphiques sont ajoutés à l’aide d’un éditeur de page web intégré WYSIWYG ( qui signifie « ce que vous voyez est ce que vous obtenez  » ) qui est facile à utiliser et ne nécessite pas de savoir quelque chose à propos de la programmation web .Normalement les developeurs web et webdesigners sont pas obligés à remplir votre site de contenu mais des formules existent pour ce service aussi.

Comment le faire vivre? Quand on parle de maintenance sur un site web on parle de plusieurs choses ; la mise à jour du contenu , du design, et le faire vivre en général,en plus une campagne marketins sur les medias sociaux et une campagne e mailing est toujours bienvenue