Symbole d’identité visuelle par excellence, Le logo, connu plus couramment sous le nom de logo est l’élément essentiel sur lequel repose la stratégie de communication d’une entreprise ou d’une institution..

Le but lors de l’établissement d’une nouvelle entreprise est de se former une clientèle et de la fidéliser. D’où l’importance du logo dans ce processus. Il ne faut surtout pas négliger l’influence qu’aura le logo sur vos clients.

Un logo SIMPLE avant tout

Votre logo doit avant tout être simple. S’il y a trop de détails, il sera très difficile de  voir clair sur les supports de petit format.  Il doit aussi être plus compréhensible et plus facile à intégrer dans vos supports visuels. Le nom de la compagnie peut ne même pas faire partie du logo. Un bon exemple peut être Nike ou Reebok.

Choisir la couleur

La couleur que vous choisissez pour votre logo sera aussi la couleur qui représentera votre entreprise, donc il faut bien choisir ses couleurs et laisser les goûts personnels sur le 2ème plan.

La longévité du logo

Vous devez penser que votre logo doit durer tout au long de la vie de votre entreprise c’est pourquoi il n’est pas recommandé d’y insérer des modes ou des tendances du moment il doit être intemporel.

Réservez votre création de logo ICI !